Conditions générales de ventes.

PREAMBULE

Les conditions générales suivantes servent à définir les droits et obligations entre d'une part notre entreprise, creabonbon dont le siège social est situé au 2 Avenue de Montpellier 34140 Mèze, et d'autre part les clients qui souhaitent acheter sur notre site internet www.creabonbon.fr.

Acceptation des conditons

Toute prise de commande au sein de la boutique en ligne du site www.creabonbon.fr suppose la consultation préalable des présentes conditions générales. 

En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web.

Produits

Les photographies des créations présentes sur le site sont les plus fidéles possible mais les bonbons changent et creabonbon ne peut garantir la copie exacte de la photographie.

Toutes nos créations sont réalisées avec des bonbons de marque.

Nos créations sont réalisées avec des pics en bois et ne conviennent pas aux enfants de moins de 36 mois.

Prix

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC). 

Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande.

Notre entreprise creabonbon se réserve le droit de revoir ces prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur au moment de la commande.

 

Commande

 Dans un soucis de fraîcheur et de qualité aucune création n'est faite à l'avance, nous n'avons aucun stock. Le délai de livraison est donc variable en fonction des commandes en cours et de la complexité de la création commandée.

Cependant creabonbon s'engage à livrer toute commande dans un délai de 15 jours maximum après réception du règlement.

Pour passer sa commande en ligne le client doit remplir un formulaire comportant toutes les informations nécessaires à son identification.Le client s'engage à ce que ces informations soit exactes et en cas d'erreur de sa part sur celles ci, creabonbon ne serait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il serait de livrer la commande.

Notre entreprise creabonbon se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

 

Frais de port

Les frais de port comprennent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les coûts d'affranchissement et de transport.

Le montant des frais de port est forfaitaire, il s'élève à 8,95 euros TTC pour la France métropolitaine en colissimo suivi.

Le montant des frais de port est indiqué dans la rubrique "frais de port" et sont acceptés par le client, en validant sa commande.

Afin d'éviter les frais de port le client a aussi la possibilité de récupérer sa commande à la boutique creabonbon situé 2 Avenue de Montpellier 34140 Mèze.

Mode de paiement

Les créations commandées sont payables comptant et sans escompte, le mode de règlement est au choix du client.

CARTE BANCAIRE

Le paiement sera réalisé par le biais du système sécurisé de la caisse d'épargne ou par le biais du système sécurisé Paypal .


CHEQUE

Le client dispose d'un délai de 8 jours pour envoyer son règlement ce délai expiré la commande sera annulée.

La mise à l'encaissement du chèque est réalisée à la réception du chèque et votre commande vous est expédiée après encaissement effectif du chèque.



Livraison

 Toutes les commandes sont expédiées par la poste en colissimo suivi.

Les créations sont livrées à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande et  uniquement en France métropolitaine.
La date d'expédition et le n° de suivi de votre colis vous seront confirmés par mail.
Creabonbon ne pourra être tenu responsable des retards de livraison de la poste, notamment en cas de perte du colis ou de grève.

Erreurs de livraison 
Le consommateur devra formuler auprès de creabonbon le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.
La formulation de cette réclamation auprès de Creabonbon pourra être faite sous forme de : courrier électronique à www.creabonbon.fr ou par téléphone au 04.30.41.70.19

Toute réclamation sera examinée avec le plus grand soin et fera l'objet d'une proposition amiable immédiate.
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera creabonbon de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
Toute creation à échanger ou à rembourser devra être retourné à creabonbon dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante : 2 Avenue de Montpellier 34140 Mèze. Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable à creabonbon.
Les frais d'envoi sont à la charge de creabonbon, sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.

Droit de rétractation

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.
Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées(hors frais de port), soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la re-expédition se fera aux frais du consommateur.
En cas d'exercice du droit de rétractation, et d'une demande de remboursement
le consommateur sera alors remboursé par chèque.

Loi applicable

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française.
En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera en priorité à creabonbon pour obtenir une solution amiable.

Informatique et Libertés

Les informations qui sont demandées au consommateur sont nécessaires au traitement de sa commande. Les fichiers de données restent internes à la boutique et toute personne dispose d'un droit d'accès, de rectification à l'égard des informations le concernant, dans les conditions prévues par la loi du 6 janvier 1978.